KEW+
Gamme lisier
Récits d'éleveurs - GAEC Montaneix
ABBI PV-S
Partenariat FiltraLife

Veaux : des caillebotis faciles à nettoyer

Andrea Drodofsky a rénové les caillebotis de ses veaux.Andreas Drodofsky a revêtu les caillebotis bétons des cases d'élevage de ses veaux par un tapis caoutchouc. Cela lui a évité de remplacer les caillebotis pour respecter la règlementation (largeur des fentes).

« Grâce à l’installation des tapis, les anciens caillebotis prévus pour l’élevage des veaux ont pu être mis aux normes en vigueur. Ainsi, un coûteux et difficile remplacement des caillebotis béton n’a pas été nécessaire. », témoigne Andrea Drodofsky, éleveur laitier à Mönsheim, près de Karlsruhe, dans le Bade-Würtemberg. Dans cet exemple, un caillebotis béton ajouré (fentes de 30 mm de largeur) a été recouvert d’un tapis caoutchouc souple KURA S, et rend les services suivants :

- sol antidérapant et sûr pour les déplacements
- zone de couchage : doit procurer une isolation thermique
- le sol ne doit présenter ni danger ni risques de blessures pour les onglons

- largeur des interstices autorisée (législation allemande) :

-> caillebotis béton : 2,5 cm
-> revêtement élastique : 3 cm

Cela répond aux exigenges de la TierSchNutztV (ordonance pour la protection des animaux de rente, adoptée en 2001 en Allemagne).

Situation initiale (pour les animaux de moins de 200 kg, les fentes d'un caillebotis béton ne doivent pas excéder 25 mm)

Avant la rénovation.

Après rénovation : le revêtement souple autorise des fentes de 3 cm.

Après la rénovation.

Les tapis KURA S sont montés sur le caillebotis : les matelas ajustés sont précisément déposés et fixés sur le caillebotis béton.

Protocole de montage du tapis Kura S

La réalisation de la finition précise du revêtement pour caillebotis se déroule ainsi :

 

Mesures du caillebotis. A l'aide d'un logiciel de dessin assisté par ordinateur, les tapis sont personnalisés aux dimensions requises. Découpe au jet d'eau des fentes du caillebotis. les tapis sont ajourés précisément avec une découpe au jet d'eau à très haute pression.

Le caillebotis est mesuré

Sur ordinateur, les tapis sont dimensionnés à l'unité.
Selon les plans établis par la CAO, les interstices sont précisément découpées dans les tapis,  via un procédé innovant utilisant un flux d’eau à haute pression.

 

 

Sélection de produits

BELMONDO Classic

BELMONDO Classic

Couchages

BROSSE pour vaches

BROSSE pour vaches

Brosses bovines

KEW+

KEW+

Couchage

ProfiKURA P

ProfiKURA

Circulation

GUEPARD

GUEPARD

Mixeurs à prise de force

Porte ADK

Porte ADK

Portes

ABBIFAN XXP-31

ABBIFAN XXP-31

En stabulation

Softbed LongLine

Softbed Plus LongLine

Couchage

Porte MAMMOUTH

Porte MAMMOUTH

Portes

ProfiDRAIN

ProfiDRAIN

Circulation

Pare-vent système Maxi Heavy

Pare-vent Système Maxi Heavy

Systèmes pare-vent

KEW+ Longline

KEW+ Longline

Couchage

Pompe hâcheuse immergée SPB

Pompe hâcheuse immergée SPB

Pompes à lisier

KOMFORTEX safe

KOMFORTEX safe

Couloirs & aires de pansage

FiltraLife

FiltraLife - Solution Agricole

Traitement de l'eau

Flèche précédente
Flèche suivante

Nos partenaires